Enquête thématique

Enquête thématique n° 2 de l’Observatoire de la Famille

Cette enquête thématique porte sur l'activité des Associations familiales durant la crise sanitaire

Voir toutes les enquêtes

Enquête thématique sur « les Associations Familiales face à la crise sanitaire »

2021

L’Observatoire de la Famille a souhaité connaître comment les responsables des Associations et Mouvements Familiaux se sont adaptés durant la période inédite vécue en raison de la crise sanitaire : adaptation des activités, offre de services aux adhérents, bénévolat, perspectives d’évolution…

Voir aussi

Enquêtes thématiques Udaf

Médaille de l'enfance et de la famille
Expertise

Cette enquête thématique porte sur le sujet du rôle des grands-parents au sein de la famille.

Enquêtes thématiques Unaf

Observatoire conciliation réseau Unaf-Udaf-Uraf
Expertise

Réalisée par l’institut Opinion Way auprès de 2500 parents cette enquête sur la conciliation vie familiale-vie professionnelle a été complétée par des échantillons de parents dans 39 départements et 9 régions afin de dégager les spécificités ou les ressemblances entre territoires.

Enquête Unaf médecine scolaire
Expertise

La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.

Enquête habitat inclusif et aidants familiaux
Expertise

L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.

Lire et faire lire
Expertise

Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.