Position de l’Unaf sur le PLFSS 2023 – Branche Maladie, au Conseil de la CNAM du 11 octobre 2022

Le conseil de la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) s’est réuni le 11 octobre 2022 afin de rendre un avis sur le projet de loi relatif à la sécurité sociale (PLFSS 2023). L'Unaf a pris acte. En effet, l'Unaf salue les mesures concernant la prévention et notamment la mise en place de rendez-vous de prévention à différents âges de la vie mais regrette qu’il n’y ait aucune mesure concernant la politique de santé de l’enfant.

PLFSS 2023 CNAM

Le conseil de la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) s’est réuni le mardi 11 octobre 2022 afin de rendre un avis sur le projet de loi relatif à la sécurité sociale (PLFSS 2023).

Dans sa déclaration, l’Unaf, représentée par Stéphane Bernadelli, a fait part de l’intérêt de l’Unaf pour les mesures concernant la prévention et notamment la mise en place de rendez-vous de prévention à différents âges de la vie. Ces rendez-vous constitueront un véritable parcours de prévention que devra concerner tous les assurés et notamment ceux les plus éloignés du système de santé.

L’Unaf regrette néanmoins qu’il n’y ait aucune mesure concernant la politique de santé de l’enfant alors que toutes les professions qui agissent dans ce périmètre sont en grave crise de vocation, de valorisation et d’attractivité.

Lire la déclaration de l’Unaf