L’Unaf accueille deux nouvelles associations comme organismes associés
Nous souhaitons la bienvenue à deux associations agréées en novembre 2023 (la FNEPE) et janvier 2024 (ALIS) en qualité d’organismes associés par le Conseil d’administration de l’Unaf.
- L’Association du Locked-in Syndrome (ALIS), fondée en 1997, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Le Locked-in syndrome est une atteinte neurologique rare entraînant une tétraplégie complète et un mutisme, mais avec un état de conscience et des facultés intellectuelles intactes. ALIS a pour but de mieux appréhender cette maladie, de la faire connaître, d’inventorier les traitements et de proposer des techniques (notamment de communication) pour améliorer les conditions de vie des patients atteints du Locked-In syndrome et apporter un soutien à leur famille. ALIS est constituée de 13 antennes régionales sur le territoire national.
- La Fédération Nationale des Ecoles des parents et des Educateurs (FNEPE) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée association de jeunesse, d’éducation populaire et complémentaire de l’enseignement public. Elle est à la fois une association de services aux familles et aux éducateurs par les écoles des parents et des éducateurs qu’elle fédère et elle est un observateur des transformations sociales affectant la vie familiale et les demandes du public. La FNEPE intervient sur 57 départements et est constituée de 34 EPE au niveau local et 7 associations qui portent des actions labellisées EPE.
Contact : Afficher l'email
Aucun résultat
Voir aussi
Aucun résultat