Promouvoir la sécurité routière auprès des familles : l’Unaf a renouvelé sa convention avec la Délégation interministérielle à la Sécurité routière
Le 13 avril 2023, la Présidente de l'Unaf, Marie-Andrée Blanc et Florence Guillaume, Déléguée interministérielle à la Sécurité routière, ont renouvelé, pour la période 2023-2025, la convention-cadre visant à un engagement conjoint de nos deux réseaux afin de promouvoir la sécurité routière auprès des familles.

La signature de cette nouvelle convention marque la poursuite d’ engagements actés et nouveaux de part et d’autre pour une période de 3 ans.
Par la signature de cette nouvelle convention, l’Unaf s’engage à poursuivre et à intensifier les actions déjà mises en oeuvre avec les Udaf et les Uraf, en ciblant notamment les publics jeunes, les seniors et les personnes vulnérables (dont les piétons, les cyclistes et les usagers d’engins de déplacement personnel motorisés).
Pour les Udaf, Uraf et Mouvements familiaux impliqués en matière de sécurité routière, les engagements auront pour objectifs de :
- sensibiliser les familles, les enfants, et les jeunes ;
- favoriser l’éducation routière ;
- développer des supports d’information en lien avec la sécurité routière ;
- promouvoir l’usage des mobilités alternatives ;
- encourager le travail partenarial avec les acteurs locaux.
L’Unaf rappelle dans la Convention signée avec la DISR que son approche se situe dans une logique de transition écologique et de liens intergénérationnels. Par une approche globale, il s’agit aussi de prendre en compte les victimes et la société dans sa globalité eu égard aux conséquences de l’accidentalité.
Etaient aussi présents : Anne-Marie Gallot, Conseillère technique santé, et pour l’Unaf : Marilia Mendes, Coordonnatrice au Pôle Habitat et cadre de vie, Environnement, Développement durable et Laure Mondet, responsable du service Communication.
Contact : Afficher l'email